Sport & Collection au Val de Vienne – En piste !

Last updated on 26 mai 2021

Après le Rallye, cette partie de l’événement sur le circuit du Val de Vienne est plus classique. J’insisterai donc plutôt sur les aspects particuliers qui font de ce rendez-vous un incontournable !

En ce samedi soir, la foule commence à se disperser et la chaleur retombe un peu. Ouf, un peu d’air ! La grande originalité de Sport & Collection, c’est la très grande proximité avec les autos. Un bonheur et une chance unique pour les passionnés du Cheval Cabré, mais également des amateurs d’automobiles historiques et sportives en général.

La Pitlane

C’est LA force de cet événement ! C’est également à partir de là que se fait le départ des baptêmes de piste. C’est pour la bonne cause – bénéfices reversés à la recherche contre le Cancer – et ces quelques tours sont un souvenir indélébile. Petite astuce : en fin de journée, la queue est moins longue et les pilotes ont parfois du mal à compter le nombre de tours ! Précision : impossible de choisir son modèle, c’est l’ordre de rentrée aux stands qui décide pour vous. Les voitures de courses permettent même des baptêmes VIP !

Porsche Carrera GT
Celui-ci il a touché le gros lot avec la Carrera GT et son V10 magique !
Les Lotus sont parmi les plus assidues en piste !
Lamborghini Gallardo Supertrofeo
Départ précipité ou aération de l’habitacle ?
2018 sera aussi l’année du contre-jour !
Au volant des protos – et des F1 – la concentration est de mise !
Ferrari 812 Superfast
Repos bien mérité pour cette nouvelle 812 Surperfast, et pour les freins surtout !
Ma première rencontre avec la nouvelle A110. Jolie, mais je cherche une bleue !
Les box

La lumière artificielle offre une atmosphère qui me plaît tout particulièrement ! Sans parler du privilége d’accéder à ce lieu habituellement réservé aux pilotes et mécaniciens !

Ferrari 488 Challenge
La Ferrari 488 Challenge est vraiment bestiale !

Comme d’habitude, cliquez sur la Galerie pour en profiter en plein écran !

Le muret des stands

La journée s’achève par une parade. Le muret le long de la ligne droite devient accessible pour assister à cette démonstration. Une première pour moi !

J’ai l’air fin avec mon Reflex face à tous ces smartphones !
Porsche 550 Spyder : « Euh Chérie, sont où les autres ?! »
Porsche, Ferrari & Co : « On arrive !! »
Contre-jour, la suite !
Ruf CTR
Ruf CTR Yellow Bird: « On a le champ libre, Gaaaazzzzzz !!! »
En piste !

Après cette longue journée, j’ai un peu laissé la piste de côté. Je me suis appliqué à faire des filés avec des réglages un peu plus extrêmes que d’habitude pour amplifier l’effet de vitesse.

Et deux anciennes sans intérêt ! 🙃

Une 2.7 RS tout feu tout flamme !
La F40 a encore la santé en fin de journée !
Les paddocks

Le Week-end les autos sont assaillies et il est impossible d’essayer la moindre composition originale. A moins d’inclure les spectateurs dans le champs ! Donc les moments à privilégier sont le vendredi et les soirées. A mesure que l’endroit se déserte, le soleil poursuit sa route vers l’horizon. Un régal !

Contre-jour, toujours !

Je réalise que je n’ai fait aucune photo d’ensemble, il restait pourtant encore plusieurs dizaines d’autos prestigieuses ! La « lassitude » après plus de 1500 clics depuis ce matin sans doute. Dommage, il y avait pourtant de jolies images à réaliser.

Cliquez sur la galerie pour lire mes commentaires 😉.

Bref, c’était un samedi à Sport & Collection et c’était que du Bonheur !

@ bientôt pour de nouvelles Aventures Automobiles !

Si ce reportage vous a plu, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *