Last updated on 26 mai 2021
Après le Rallye, cette partie de l’événement sur le circuit du Val de Vienne est plus classique. J’insisterai donc plutôt sur les aspects particuliers qui font de ce rendez-vous un incontournable !
En ce samedi soir, la foule commence à se disperser et la chaleur retombe un peu. Ouf, un peu d’air ! La grande originalité de Sport & Collection, c’est la très grande proximité avec les autos. Un bonheur et une chance unique pour les passionnés du Cheval Cabré, mais également des amateurs d’automobiles historiques et sportives en général.
La Pitlane
C’est LA force de cet événement ! C’est également à partir de là que se fait le départ des baptêmes de piste. C’est pour la bonne cause – bénéfices reversés à la recherche contre le Cancer – et ces quelques tours sont un souvenir indélébile. Petite astuce : en fin de journée, la queue est moins longue et les pilotes ont parfois du mal à compter le nombre de tours ! Précision : impossible de choisir son modèle, c’est l’ordre de rentrée aux stands qui décide pour vous. Les voitures de courses permettent même des baptêmes VIP !
Les box
La lumière artificielle offre une atmosphère qui me plaît tout particulièrement ! Sans parler du privilége d’accéder à ce lieu habituellement réservé aux pilotes et mécaniciens !
Comme d’habitude, cliquez sur la Galerie pour en profiter en plein écran !
Le muret des stands
La journée s’achève par une parade. Le muret le long de la ligne droite devient accessible pour assister à cette démonstration. Une première pour moi !
En piste !
Après cette longue journée, j’ai un peu laissé la piste de côté. Je me suis appliqué à faire des filés avec des réglages un peu plus extrêmes que d’habitude pour amplifier l’effet de vitesse.
Et deux anciennes sans intérêt ! 🙃
Les paddocks
Le Week-end les autos sont assaillies et il est impossible d’essayer la moindre composition originale. A moins d’inclure les spectateurs dans le champs ! Donc les moments à privilégier sont le vendredi et les soirées. A mesure que l’endroit se déserte, le soleil poursuit sa route vers l’horizon. Un régal !
Je réalise que je n’ai fait aucune photo d’ensemble, il restait pourtant encore plusieurs dizaines d’autos prestigieuses ! La « lassitude » après plus de 1500 clics depuis ce matin sans doute. Dommage, il y avait pourtant de jolies images à réaliser.
Cliquez sur la galerie pour lire mes commentaires 😉.
Bref, c’était un samedi à Sport & Collection et c’était que du Bonheur !
@ bientôt pour de nouvelles Aventures Automobiles !
Si ce reportage vous a plu, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.
Soyez le premier à commenter