Le Rétro Racing Club déménage !

Last updated on 2 avril 2024

Installé depuis le début sur la petite place de Pierre Buffière (87), le Rétro Racing Club s’exile sur le parking du Stade de Chabanas à quelques encablures de là. Un changement pas si anodin !

Les habitués vont devoir s’y résoudre … la partie de Tétris pour entrée / sortir du rassemblement du Rétro Racing Club sur l’exigüe place de la république de Pierre Buffière, c’est désormais de l’histoire ancienne ! Le Club déménage sur le parking du Stade de Chabanas et bénéficie désormais d’un bel espace pour les exposants. Un déménagement très attendu à en croire le nombre de voitures présentes en ce dimanche matin de Février. Il faut dire que la météo était particulièrement favorable. Voici quelques uns des modèles qui ont attiré mon objectif ! 📸

La variété des autos présente résumée en une seule photo ! Avec mon Speedy au milieu, forcément …

Turbo 1 ou Turbo 2 ? Faites votre choix !

Finalement assez peu de photos car j’y allais dans un état d’esprit un peu différent de d’habitude. Accompagné d’un ami, j’avais décidé d’en profiter plus calmement qu’à l’accoutumée où je me laisse souvent absorbé par la réalisation des photos. L’occasion de belles rencontres également avec Jean François Cailliet, qui se lance dans la photo automobile pro, ainsi que Alex du site L’automobile Ancienne qui évoque l’histoire des belles d’hier mais également les rassemblements d’anciennes en Limousin.

Apéro !!

Finalement, ça fait déjà 2h qu’on est là et il va être temps de quitter les lieux. Retour à la maison ? Pas tout de suite car tout d’abord, c’est l’heure de l’apéro chez Jean-Philippe ! Généreux, il invite également son frère et un ami à se joindre à nous. Bien sûr, je profite de ces quelques kilomètres pour réaliser un petit shooting pas tout à fait improvisé ! 😍

Je reviendrai !

Fort de cette première expérience très agréable, il y a fort à parier que je retourne faire un tour à ce rassemblement dans les prochains mois. Et cette fois-ci, je consacrerai plus de temps aux photos pour mieux illustrer la richesse et la variété des participants ! D’autant que je changement de lieu semble avoir décidé nombre de propriétaire à venir y présenter leurs bijoux.

Pour information, ce rassemblement a lieu tous les 3ème dimanche du mois sur le site du Stade de Chabanas à Pierre Buffière (87). Par ailleurs, le Rétro Racing Club organise régulièrement des balades touristiques pour ses membres. Infos à retrouver sur le site internet du club ou sur leur page Facebook.

@ bientôt pour de nouvelles Aventures Automobiles !


Que vous soyez participants, organisateurs, spectateurs ou simples lecteurs, n’hésitez pas à laisser un mot en commentaire, ça fait toujours très plaisir !

Ce reportage vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter ou suivez-moi sur Facebook et Instagram pour être informés des nouvelles publications ! 😉

Envie de prolonger l’expérience au sein de mon univers ?

Choisissez votre prochaine destination sur la carte Aventures Automobiles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *