Carnet de voyage ’24

Last updated on 15 juillet 2024

C’est parti pour une nouvelle saison! Retrouvez toute l’actualité de mes aventures automobiles dans ce carnet de voyage en 3 phrases en 5 photos maxi. En route !!


13 Juin 2024, Mes première 24h du Mans

Tant qu’à être au Mans pendant la semaine des 24h, autant aller promener autour du circuit et dans le village. Une première prise de contact, en toute décontraction, qui m’a vraiment donné envie de revenir de manière plus sérieuse une prochaine fois. Et puis comme Ferrari & Lamborghini sont de la partie maintenant …


13 Juin 2024, l’Alpine A290 en Première Mondiale

Me voilà donc équipé de mon badge Média Alpine dans un amphithéâtre tout de bleu vêtu pour l’occasion. Au delà du show et de la découverte de l’Alpine A290, j’ai beaucoup apprécié les ateliers avec les responsables du développement. On sent vraiment, qu’au delà d’une Renault 5 survitaminée, ils ont voulu mettre l’âme d’Alpine dans cette bombinette électrique.


9 Juin 2024, les Sportives du 87 au Château de Bort

Soucieux de proposer régulièrement des lieux de rassemblements inédits, le staff des Sportives du 87 a carrément envahi le domaine d’un château pour son rendez-vous du mois de Juin ! Des allées fleuries ou en sous-bois qui m’ont particulièrement inspirées !


2 Juin 2024, le rallye Sport & Collection !

Le temps est maussade, il fait frais et pourtant nous allons passé une excellente matinée à pourchasser les participants au rallye touristique. Châteaux, hameaux, cours d’eau, qu’est-ce que c’est beau ! Sans oublier ces petites maisons en pierres à tomber parterre !


1er Juin 2024, Sport & Collection en piste !

Place à l’action avec une grosse matinée en bord de piste. De quoi en prendre plein les oreilles avec les vocalyses des V12 de Maranello. Direction ensuite la pitlane pour une proximité assez rare avec toutes les voitures, anciennes ou modernes, réunies pour ce 30ème Sport & Collection. Et puis il y a les box et cette ambiance Racing que j’adore !


30 Mai 2024, soirée Sport & Collection

Parce que les soirées au Val de Vienne sont toujours propices à des lumières dingues, je n’ai pas résisté à un petit aller/retour express après le boulot. Bien m’en a pris puisqu’en plus d’un magnifique ciel, j’ai pu découvrir l’exceptionnel plateau de cette édition avant que la foule n’envahisse les lieux. Le week-end commence très bien !


21 Avril, GP de France historique

Un merveilleux dimanche au Circuit Paul Ricard avec de belles GT mais surtout beaucoup, beaucoup de monoplaces ! Sans oublier un superbe show Ferrari, un vibrant hommage à Ayrton Senna et la présence de nombreux ex-pilotes, Jean Alesi en tête. De quoi ravir tous les fans de F1 dont je fais évidemment partie !


13 Février, Musée Movie Car Central

Les amoureux d’automobiles ont tous leurs films fétiches au cinéma. Dans mon cas, juste après Jours de Tonnerre, on retrouve les sagas Fast & Furious et Taxi. Du coup le musée Movie Car Central est vraiment fait pour moi ! Mais cette collection dédiées aux voitures de cinéma ne se limite pas à cela 😉


18 Février, rassemblement Retro Racing Club (87)

Le Retro Racing Club déménage. En délaissant la petite place de la république de Pierre Buffière pour le parking de Chabanas, le rassemblement offre désormais beaucoup plus d’espace aux exposants. Et le succès est clairement au rendez-vous en cette belle matinée d’hiver ! 😎


@ bientôt pour de nouvelles Aventures Automobiles !


Que vous soyez participants, organisateurs, spectateurs ou simples lecteurs, n’hésitez pas à laisser un mot en commentaire, ça fait toujours très plaisir !

Ce reportage vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter ou suivez-moi sur Facebook et Instagram pour être informés des nouvelles publications ! 😉

Envie de prolonger l’expérience au sein de mon univers ?

Choisissez votre prochaine destination sur la carte Aventures Automobiles.

2 Comments

  1. Thierry
    15 avril 2024
    Reply

    Supers autos et supers photos encore une fois 🙂

    • Sylvain
      15 avril 2024
      Reply

      Merci Thierry ! 🙏 De jolies choses sont également en préparation pour les semaines à venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *