Armada Racing s’engage en GT4 avec Romain Monti !

Last updated on 29 décembre 2022

Pôle de préparation et d’esthétique à Limoges, Armada lance sa propre écurie de course ! Associés au pilote Pro Romain Monti, ils prendront part à la finale du Championnat de France GT4 dans 10 jours sur le Circuit Paul Ricard pour préparer la saison 2023.

Si vous lisez régulièrement mes articles, vous connaissez mon attachement au Limousin, ma région d’adoption depuis maintenant plus de 10 ans. Que ce soit le GP Limoges Classic ou les rassemblements des Sportives du 87, j’essaie de promouvoir à ma façon les événements automobiles locaux. Alors quand mardi soir je découvre que Armada, préparateur basé à Limoges, se lance dans la course auto, forcément ça m’interpelle !

Le GT4 en AMG GT avec Romain Monti

Tout commence par une publication sur Facebook qui annonce la création de Armada Racing Division, une véritable écurie de course. L’écurie engagera une AMG GT GT4 dans un ou plusieurs championnats restant à définir. Jordan Grimaud, pilote amateur et co-fondateur d’Armada en 2019, partagera le volant avec Romain Monti, pilote pro et Youtubeur bien connu sur les réseaux sociaux. Bref, ça promet ! 😲

Je suis hyper excité par ce nouveau projet. C’est une étape supplémentaire dans ma carrière, et le moment idéal pour la franchir. C’est avant tout une histoire de rencontres, et je suis ravi qu’Armada me fasse confiance pour les accompagner dans cette aventure. évidemment, en tant que nouvelle équipe, nous avons tout à construire, et c’est là que mon expérience du GT va être utile.

Romain Monti

Quelle fierté de pouvoir conduire un projet de bout en bout et d’accéder à la compétition automobile. C’est un rêve d’enfant qui se réalise et même au-delà de ça, se retrouver dans sa propre voiture de course, supporté par sa propre équipe et accompagné d’un des meilleurs pilotes du plateau GT4. C’est au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer. Je suis ravi que ce projet se concrétise et en même temps excité de se retrouver devant la ligne de départ !

Jordan Grimaud

1ère séance d’essais au Paul Ricard

En plus de son statut de pilote pro, Romain Monti est un youtubeur suivi par près de 300 000 personnes ! Durant sa carrière, il a remporté plusieurs courses et fait plusieurs podiums en GT3/GT4 sur diverses autos et sur de nombreux circuits européens. On peut également rappeler son titre en Maserati Trofeo en 2015 ainsi que sa victoire aux 24H de Spa 2018 en catégorie Silver. Ces dernières années, il a entrepris de partager sa vie de pilote pro avec sa communauté. Et visiblement il en sera de même la saison prochaine !! En attendant, après nous avoir présenté ce projet en compagnie de Jordan, il nous fait vivre la première séance d’essais du duo sur le Circuit Paul Ricard. Une vidéo en immersion où l’on perçoit déjà une belle complicité entre les deux pilotes !

Tous les détails de ce projet et les premiers tours de roues sont à retrouver dans cette vidéo !

Jordan découvre ainsi l’AMG GT4 sur un circuit qu’il connait bien pour y avoir rouler à de nombreuses reprises en Trackday. Mais là, avec une voiture de course et des pneus slicks, ça change quand même un peu la donne. Après ces deux jours de roulage et de coaching, objectif atteint côté performance avec un chrono honorable mais aussi et surtout une meilleure compréhension de l’auto !

Armada & moi …

D’un naturel timide et réservé, je n’ai jamais fait la démarche d’aller voir les locaux d’Armada à Limoges. Néanmoins, ils sont régulièrement partenaires des événements automobiles de la région et j’ai donc déjà eu l’occasion de les croiser ces dernières années ! Organisateurs de trackdays, préparateur moteur et châssis, réalisation de ligne d’échappement sur-mesure, centre esthétique proposant detailing haut de gamme et covering, Armada était déjà un acteur majeur de l’univers automobile autour de Limoges.

Magny-Cours’20, la seule course de GT4 à laquelle j’ai assisté pour le moment. Mais j’espère bien pouvoir immortaliser l’aventure Armada sur l’un ou l’autre circuit français en 2023 !

J-10 avant la 1ère course !

Gage du sérieux du projet, Jordan, Romain et toute l’équipe Armada se sont engagés dans la finale du Championnat de France GT4 les 15 & 16 Octobre prochain pour tâter le terrain et commencer leur apprentissage en conditions réelles au plus tôt. S’ils abordent cette première course avec humilité, nul doute que l’envie de se battre à l’avant du peloton sera très forte une fois la visière baissée. Et nous serons nombreux à suivre leurs performances durant ce week-end de course !

Le Paul Ricard sera un magnifique écrin pour les débuts de cette nouvelle structure !

A l’aube de cette nouvelle aventure et maintenant que le contact est pris, il est probable que vous entendiez encore parlé d’Armada sur le blog dans les prochains mois !

Credit photo : ARMADA

Source ; CP ARMADA

@ bientôt pour de nouvelles Aventures Automobiles !


Que vous soyez participants, organisateurs, spectateurs ou simples lecteurs, n’hésitez pas à laisser un mot en commentaire, ça fait toujours très plaisir !

Ce reportage vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter ou suivez-moi sur Facebook et Instagram pour être informés des nouvelles publications ! 😉

6 Comments

  1. Casimir
    6 octobre 2022
    Reply

    Il y a du photographe de talent qui gravite autour de Limoges.. 😳🤩On ne sait pas qui est derrière les photos d Armada, c’est juste superbe. On te souhaite de pouvoir accéder aux ateliers de l’écurie de R Monti ou de participer à des shooting comme celui là 😎

    • Sylvain
      6 octobre 2022
      Reply

      Oh oui elles sont magnifiques ces photos ! 😍 D’ordinaire c’est Renaud Destermes, le resp. marketing d’Armada, qui s’occupe de leurs images. Pas impossible qu’il soit aussi l’auteur de celles-ci. 😉 Je laisse l’équipe faire sa première course tranquillement et ensuite je débarque chez eux sans prévenir ! 😅

    • Sylvain
      6 octobre 2022
      Reply

      Il me semblait bien ! 😉 Super travail (et cette photo de couverture 😍😍😍 )

  2. The Maxque.
    6 octobre 2022
    Reply

    Très bonne nouvelle pour les amateurs que la création de cette nouvelle écurie que tu sauras, toi aussi, mettre en valeur j’en suis sûr. Et puis le « Paul Ricard » quel beau circuit !

    • Sylvain
      6 octobre 2022
      Reply

      J’avoue avoir jeter un œil au calendrier 2023 du Championnat de France GT4, comme ça … au hasard ! 😇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *