A tout seigneur tout honneur, c’est Dominique et la Venturi qui ouvrent le bal !
Des pierres, la Loire … manque juste la route. Un détail ! (7)
Je retiens la vue panoramique mais les voitures ne sont guère mises en valeur. (8)
Mon premier duo de la journée !
Un Speedy, en tête d’un beau trio au au cœur des vignes. Mon nouvel objectif 70-200 F4 montre tout son potentiel dans ces conditions.
L’avantage d’être le dernier du groupe … c’est de bénéficier des vues de dos ! (13)
Course de côte de la Pommeraye : A 2-3 détail près on est sur le circuit des 24H du Mans non? (14)
On voit mes pieds ? Et alors ??!! (16)
On ne va pas en faire un foin !! (17)
Je suis littéralement tombé amoureux des Moulins d’Ardenay au cœur des Coteaux du Layon !
Les Moulins d’Ardenay, enfin ! Passage au pas pour admirer ces superbes constructions. (18)
Question du jour : C’est grave de couper une hélice du moulin ?
Il faut bien s’occuper en attendant le Gr.2 qui se fait désirer ! (20)
En plus d’avoir une bonne bouille, les Cat’ offrent leurs occupants aux photographes ! Euh … il fait quoi le passager là ? (21)
Sur place, j’ai eu l’impression de « Voir la Mort en face !’. Mais en développant la photo, j’ai découvert cette mouche kamikaze qui va s’exploser sur son visage. Alors j’ai ri !
Personne pour regarder la route ? (22)
Il tire le portrait à la belle Elise S1 et sa déco JPS ! (26)
Pas le temps de faire la sieste, une belle série de virages attend les participants ! (27)
1/80 sec + grand angle = effet de vitesse garanti ! (29)
Ma position a un peu surpris le « pilote » de la Focus ! Il a du me prendre pour un chevreuil hésitant à traverser ! (30)
Une Impreza GT ’00 … rêve d’adolescent toujours d’actualité ! Et l’une de mes techniques photo favorite : filé de 3/4 face, intérieur de virage mais sans explozoom cette fois-ci. L’effet est moins spectaculaire mais le taux de réussite est bien meilleur !
STOPPPP ! Photo de groupe, en équilibre sur le rail de sécurité. (33)
En parlant de simplicité, voici ma préférée sur ce spot. Une voiture, un château … et c’est tout ! (35)
Et je ne suis pas le seul. Cet arrêt photo était comme un péage – gratuit – en pleine campagne. Gaaazzzzz ! (37)
Ça devient ma marque de fabrique. Un pont en pierres en guise de conclusion… What Else ?! (38)
Vues arrières pour le Gr2. Ciao tutti … on se retrouve pour la photo de groupe ! (40)
Reste à boire un pti verre – sans alcool ! – avant que chacun rentre chez soi ! (44)
Une petite chanson pour finir ? A la Queue leu leu, face A. (41)
Regardez s’ils ne sont pas heureux tous ces équipages ?
Les photos de Rémi :
La collection de Denis vue par Sylvain :
Vous êtes avec moi, aux première loges, lors de l’ouverture des portes. Un très beau moment !
La mise en scène est vraiment très élégante ! Je m’en donne à cœur joie pour les photos !
La livrée, et plus encore l’intérieur, ont été entièrement personnalisé pour rendre hommage à la Ferrari 246GT qui a inspiré le designer de l’Elise.
La question est de savoir s’il y a un bouton NOS comme dans le film !
Les 3 reines des GTI dans les ’80s. La teinte « Vert Fluorite » était spécifique à la version Griffe.
Mais ça ne suffit pas à lutter face à la GTT, Ph2 et Bleu Lumière de surcroît ! La plus belle configuration à mes yeux !
Cette face avant ressemblant à un squale m’a toujours fascinée !
Ça c’est de la mini voiture ! Imaginez une Mini de 2020 à côté … une vraie limousine !
Une F1 … sur la route !
Voici le Scarabée le plus rapide de l’ouest !
La 3-Wheeler présentée en 2011, réinterprète un modèle phare de la marque commercialisé un siècle plus tôt !
170 ch dans une auto si rustique impose une certaine humilité !
Les motos sont également présentes avec notamment cette charismatique Ducati 748 !
Aujourd’hui devenu culte, elle reste une auto plutôt ordinaire à conduire. Décidément, la DeLorean est paradoxale !
Difficile de faire un choix parmi les 8 générations de Corvette. Mais la C3 « Stingray » est en bonne position !
Cette 504 cabriolet est l’un des modèles les plus agréables à conduire de la collection. Qui l’eu cru ?!
Une « simple » Porsche grise ? Pas du tout. 996 Turbo, boite manuelle, sièges sport, la recherche a été plutôt laborieuse pour avoir cette configuration bien précise.
Jantes à rayons Alpina, aileron ///M, rétroviseur de M3 : les accessoires accentuent le côté sportif. Pour autant, la Série 8 est surtout une grande GT confortable et performante.
Sésame … Ouvre-toi !
Une GT40 à côté d’une 2CV : cela illustre parfaitement la variété de cette collection.
Superbe effet visuel en Noir & Blanc pour la Camaro !
Avec l’adoption du 1.9, elle perd en caractère ce qu’elle gagne en rareté (1000 ex vs 30 000 françaises).
Jamais restaurée, elle est encore en très belle condition !
Outre le carbone à profusion, l’arrière a été transformé pour reprendre celui de la LP640.
A l’intérieur, on reconnait bien la subtilité russe !
Peur d’avoir la même Murcielago que votre voisin, Status Design s’est occupé de tout !
Il reste encore du boulot mais ça fait vraiment très envie !
Gardez vos mains dans les poches, l’alu brute n’aime pas les traces de doigts !
Vous aussi vous vous verriez bien au volant ?
En cas de question, n’hésitez pas à me contacter : sylvain@aventures-automobiles.fr