Les photos de Sylvain : A tout seigneur tout honneur, c’est Dominique et la Venturi qui ouvrent le bal !Des pierres, la Loire … manque juste la route. Un détail ! (7)Je retiens la vue panoramique mais les voitures ne sont guère mises en valeur. (8)Mon premier duo de la journée !Un Speedy, en tête d’un beau trio au au cœur des vignes. Mon nouvel objectif 70-200 F4 montre tout son potentiel dans ces conditions.L’avantage d’être le dernier du groupe … c’est de bénéficier des vues de dos ! (13)Course de côte de la Pommeraye : A 2-3 détail près on est sur le circuit des 24H du Mans non? (14)On voit mes pieds ? Et alors ??!! (16)On ne va pas en faire un foin !! (17)Je suis littéralement tombé amoureux des Moulins d’Ardenay au cœur des Coteaux du Layon !Les Moulins d’Ardenay, enfin ! Passage au pas pour admirer ces superbes constructions. (18)Question du jour : C’est grave de couper une hélice du moulin ?Il faut bien s’occuper en attendant le Gr.2 qui se fait désirer ! (20)En plus d’avoir une bonne bouille, les Cat’ offrent leurs occupants aux photographes ! Euh … il fait quoi le passager là ? (21)Sur place, j’ai eu l’impression de « Voir la Mort en face !’. Mais en développant la photo, j’ai découvert cette mouche kamikaze qui va s’exploser sur son visage. Alors j’ai ri !Personne pour regarder la route ? (22)Il tire le portrait à la belle Elise S1 et sa déco JPS ! (26)Pas le temps de faire la sieste, une belle série de virages attend les participants ! (27)1/80 sec + grand angle = effet de vitesse garanti ! (29)Ma position a un peu surpris le « pilote » de la Focus ! Il a du me prendre pour un chevreuil hésitant à traverser ! (30)Une Impreza GT ’00 … rêve d’adolescent toujours d’actualité ! Et l’une de mes techniques photo favorite : filé de 3/4 face, intérieur de virage mais sans explozoom cette fois-ci. L’effet est moins spectaculaire mais le taux de réussite est bien meilleur !STOPPPP ! Photo de groupe, en équilibre sur le rail de sécurité. (33)En parlant de simplicité, voici ma préférée sur ce spot. Une voiture, un château … et c’est tout ! (35)Et je ne suis pas le seul. Cet arrêt photo était comme un péage – gratuit – en pleine campagne. Gaaazzzzz ! (37)Ça devient ma marque de fabrique. Un pont en pierres en guise de conclusion… What Else ?! (38)Vues arrières pour le Gr2. Ciao tutti … on se retrouve pour la photo de groupe ! (40)Reste à boire un pti verre – sans alcool ! – avant que chacun rentre chez soi ! (44)Une petite chanson pour finir ? A la Queue leu leu, face A. (41)Regardez s’ils ne sont pas heureux tous ces équipages ? Les photos de Rémi : La collection de Denis vue par Sylvain : Vous êtes avec moi, aux première loges, lors de l’ouverture des portes. Un très beau moment !La mise en scène est vraiment très élégante ! Je m’en donne à cœur joie pour les photos !La livrée, et plus encore l’intérieur, ont été entièrement personnalisé pour rendre hommage à la Ferrari 246GT qui a inspiré le designer de l’Elise.La question est de savoir s’il y a un bouton NOS comme dans le film !Les 3 reines des GTI dans les ’80s. La teinte « Vert Fluorite » était spécifique à la version Griffe.Mais ça ne suffit pas à lutter face à la GTT, Ph2 et Bleu Lumière de surcroît ! La plus belle configuration à mes yeux !Cette face avant ressemblant à un squale m’a toujours fascinée !Ça c’est de la mini voiture ! Imaginez une Mini de 2020 à côté … une vraie limousine !Une F1 … sur la route !Voici le Scarabée le plus rapide de l’ouest !La 3-Wheeler présentée en 2011, réinterprète un modèle phare de la marque commercialisé un siècle plus tôt !170 ch dans une auto si rustique impose une certaine humilité !Les motos sont également présentes avec notamment cette charismatique Ducati 748 !Aujourd’hui devenu culte, elle reste une auto plutôt ordinaire à conduire. Décidément, la DeLorean est paradoxale !Difficile de faire un choix parmi les 8 générations de Corvette. Mais la C3 « Stingray » est en bonne position !Cette 504 cabriolet est l’un des modèles les plus agréables à conduire de la collection. Qui l’eu cru ?!Une « simple » Porsche grise ? Pas du tout. 996 Turbo, boite manuelle, sièges sport, la recherche a été plutôt laborieuse pour avoir cette configuration bien précise.Jantes à rayons Alpina, aileron ///M, rétroviseur de M3 : les accessoires accentuent le côté sportif. Pour autant, la Série 8 est surtout une grande GT confortable et performante.Sésame … Ouvre-toi !Une GT40 à côté d’une 2CV : cela illustre parfaitement la variété de cette collection.Superbe effet visuel en Noir & Blanc pour la Camaro !Avec l’adoption du 1.9, elle perd en caractère ce qu’elle gagne en rareté (1000 ex vs 30 000 françaises).Jamais restaurée, elle est encore en très belle condition !Outre le carbone à profusion, l’arrière a été transformé pour reprendre celui de la LP640.A l’intérieur, on reconnait bien la subtilité russe !Peur d’avoir la même Murcielago que votre voisin, Status Design s’est occupé de tout !Il reste encore du boulot mais ça fait vraiment très envie !Gardez vos mains dans les poches, l’alu brute n’aime pas les traces de doigts !Vous aussi vous vous verriez bien au volant ? En cas de question, n’hésitez pas à me contacter : sylvain@aventures-automobiles.fr