Cliquer sur les images pour les afficher en grand format et avoir accès à leurs légendes ! 😉 On pourrait commencer par la revue de détails de la LaFerrari Aperta ! Porte ouverte sur le paradis.Vu sous cet angle, on comprend l’inspiration « nez haut » issue de la F1 pour guider l’air sous la voiture.Jantes noires, freins carbone/céramique, c’est la norme pour les Supercars modernes.Etriers bleus sur la Bugatti Chiron, comme sur les nouvelles A110 !Par contre sur une Senna orange … C’est plus discutable. De toute façon, il n’y a rien à faire pour la rendre belle !La Bugatti EB110 fait très vintage du coup !Mais … ce n’est pas une Bugatti, c’est une Dauer EB110 S.Leur histoire est plutôt controversée dans le milieu des Bugattistes, mais il s’agit de constructions « améliorées » (une dizaine) par Dauer suite au rachat du stock de pièces lors de la faillite de l’usine. Quoiqu’il en soit, c’est ma première rencontre avec une EB110 et je me dis que j’aurais pu mieux lui rendre hommage.Parfois, la simplicité ça a du bon !Quand trop c’est trop …La traditionnelle photo de parking, même si je ne m’y suis pas beaucoup attardé cette année.La fameuse tente verte & blanche, et le doux réveil d’une Diva !D’ailleurs, après le réveil, un petit brin de toilette. Qui n’a jamais rêver de nettoyer une telle auto !430 Challenge et 458 Challenge sont fin prêtes ! Enfin pour cette dernière, il faudra attendre qu’elle retouche le sol !Pas si commun les échappements latéraux !La face avant de la Pista, avec ces bandes soulignant le « S Duct », est vraiment sublime.Quand la voiture de série veut ressembler à une voiture de course… ou inversement !Quand la voiture de série veut ressembler à une voiture de course… ou inversement !Encore plus ?Bingo !Bingo !Une light qui se fait passer pour une Ferrari ! Sur un malentendu …Quand je vois ça, je me dis que j »aurais du plus exploiter ce spot photo.On attaque les filés … « L’enfer c’est les autres ! »Série de photos de famille :« Heu, fais gaffe, je crois que j’ai vu un Sanglier »! Attentif le copilote !Spécial Kassdédi aux toulousaing : « La tête en bas c’était pas des parôles en l’air » !S&C ou l’une des très rares opportunités « accessibles » de voir des F1 « pas si vieilles » en mouvementGulf attitude !Balade rapide sur le parking : à ce moment-là je ne sais pas que cette Huracan Performante sera mon plus grand soulagement du rallye du lendemain !La fausse bonne idée en bout de ligne droite … même en bord de piste, qu’est-ce qu’on est loin !Quand tu viens avec une 599XX, c’est le Team Ferrari Corse Clienti qui s’occupe de tout !Plus qu’à prendre son courage à 2 mainsEt rouler !Dans les stands, la « presque » 250 GTO. Une « modeste » 250GT/E recarrossée. Une base plus noble qu’une Nissan 240ZHabitacle de course, pas si dépouillé du tout !Négligemment abandonnée dans un échappatoirePour une fois c’est l’avant qui est net … et je trouve l’effet très sympa !!Quand t’es pas du tout prêt et qu’un trio magique prend la piste !Proto Ford P68 avec une peinture style « patiné ». Perso j’aime bien !Duo de GT40, avec ou sans flaps orange fluo ?Je vote AVEC sans hésitation !Série de filés bis, variation autour des arbres ! Zoom avant (dimensions réelles: 1200 x 800)Et puisqu’on parle d’arbresLarbre Compétition a fait courir Viper, Corvette et Saleen S7R, que du big block et du gros son !Pour rester dans le thème, petit tour au Green Village. La première Supercar, la plus pure !Clairement, la Performante aura été ma Star de l’année avec 5 exemplaires croisés !Un duo qu’on pouvait voir au Tour Auto il y a quelques années … mais depuis les Ferrari ont désertéAutre duo, de losanges cette fois-ci !Le Trio David Piper, fidèle parmi les fidèles de l’événement. Ah si elles avaient été rouges !Qui se souvient que Yamaha a fait des moteurs de F1?Alors que certaines ont déjà fini la journée,Alors que certaines ont déjà fini la journée,Alors que certaines ont déjà fini la journée,Les meilleures lights pour les baptêmes de piste, D8 GTO et 3-Eleven.La meilleure tout court ! Je suis sous le charme de la face avant très agressive !Au cœur du parking, une expo des françaises victorieuses au mans… moquette verte, tente, le tout à l’ombre … Echec visuel malgré l’intérêt des autos.Si le futur de l’auto c’est cette calandre … c’était mieux avant !Après manger, place à la nocturne. Quelques garages restent ouverts, dont celui de ma belle Viper !Côté piste … des flammes à gogo !Et enfin des disques rouges … à l’arrière !Du coup, retour sur la pit lane avec le trépied pour des résultats bien plus satisfaisants !« L’enfer c’est les autres » … surtout la nuit ! Il s’en passe des chose durant les 2.5 secondes de pose.