Le Tour Auto ’20 … en bref

Last updated on 14 septembre 2020

Obtenir une accréditation pour le Tour Auto : ça c’est fait ! Grâce à la confiance d’Yvaneck, redac’ chef du site AutomotivPress, j’ai pu faire partie de cette merveilleuse caravane du Tour Auto ! Limoges étant une nouvelle fois « ville étape », cela permet de suivre les concurrents sur deux 1/2 journées.

Courir après les 200 voitures du Tour Auto c’est toujours une aventure. L’enchaînement des événements ces dernières semaines ne me permettent pas de vous la raconter en détail immédiatement … Alors pour patienter, je vous propose un petit aperçu en images.

Mes 3 autos coups de Coeur !

BMW M1 Procar

Ce n’est plus une surprise, puisque je l’ai déjà vu l’année passée mais … quelle ligne ! Et puis les vocalises du 6 cylindres qui vous glace le sang à chaque passage… une vraie drogue ! Alors si en plus elle arbore la livrée officielle ///Motorsport, on frôle la perfection ! ❤

Ferrari 250 GT SWB

Certains ne jurent que par la 250 GTO. Pourtant, la face avant plus ronde de cette 250 GT me parle plus, d’autant qu’elle arbore une superbe robe rouge ! La sensualité des lignes italiennes des ’60s n’a vraiment pas d’équivalent. A part peut-être une Lotus Elise S1 ! 😇

Porsche 906 « Carrera 6 »

Les prototypes Porsche étaient à l’honneur cette année. Quelle joie de retrouve des 906 sur la route. Ultra basse, finalement assez étroite et étonnante avec sa « bulle » pour accueillir les deux passagers, c’est un choc visuel de la voir évoluer sur route ouverte. Avec 5 exemplaires en course, nous étions servis ! 😲

Mes 3 photos coups de cœur !

Des pierres, toujours des pierres !

Vous connaissez mon attachement pour tout ce qui est en pierres, et notamment les ponts. Alors que j’ai vu que le parcours faisait traverser le village de Turenne aux concurrents, c’est naturellement devenu l’un de mes points de passage obligatoire !

La Limousine à l’honneur !

J’avais vraiment en tête d’ancrer les photos dans la région Limousin. Alors quand j’ai vu ces vaches en bord de route, je me suis arrêté et … un petit coup de chance plus tard, c’était dans la boite !

Le travail des mécaniciens

Autre enjeu, essayer de mettre en lumière les mécaniciens qui s’occupent des autos à chaque fin d’étape. Cela a été plus compliqué que prévu mais je pense avoir réussi quelques photos sympa de ces travailleurs de l’ombre.

L’article AutomotivPress

Je reviendrai sur mon aventure particulière dans les prochaines semaines mais si vous souhaitez en savoir plus sur le passage du Tour Auto en Limousin, je vous recommande la lecture de mon article sur AutomotivPress.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’article.

La galerie photo

Depuis quelques temps, j’ai pris pour habitude de faire une sélection très rapide d’images que je considère représentatives de l’événement. Ça me permet d’être plus réactif pour assurer le « service minimum » de la couverture de mes sorties. En attendant mon récit complet et ces nombreuses anecdotes, je vous propose une galerie vierge de tout commentaire, juste pour le plaisir des yeux.

Pour les amateurs de l’épreuve, je ne peux que vous conseiller la lecture de mes articles sur les précédentes éditions. C’est à lire >> ici <<.

@ bientôt pour de nouvelles Aventures Automobiles !

Si ce reportage vous a plu, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.

Les dernières aventures :

6 Comments

  1. Avatar
    Casimir
    11 septembre 2020
    Reply

    Merci pour la photo de la newsletter 😍 Et surtout pour ce magnifique photo reportage de ce qui reste avec LMC l’événement auto de l’année pour moi 🤩👏

    • Avatar
      Sylvain
      12 septembre 2020
      Reply

      Ça reste un peu « toujours les mêmes voitures » chaque année mais après la M1 en 2019, les 906 apportent du sang neuf en 2020. Mais en effet, ça reste un des plus beaux événements d’anciennes !!

  2. Avatar
    The Maxque.
    11 septembre 2020
    Reply

    La Limousine qui regarde passer ….. la Porsche. Superbe ! 🐂🚂

    • Avatar
      Sylvain
      12 septembre 2020
      Reply

      Un pti coup de bol pour celle-ci ! 😉

  3. Avatar
    Thierry Fautre
    17 septembre 2020
    Reply

    Hello Sylvain, J’espère que tu vas bien. Je partage tout à fait ton avis la 250 gt passo corto est la plus belle voiture jamais construite. C’est mon graal personnel. Thierry PS : tu nous as manqué sur la RGA

    • Avatar
      Sylvain
      17 septembre 2020
      Reply

      Salut Thierry ! Tout va bien, les événements reprennent … à un rythme assez dingue même ! On aura bien l’occasion de se retrouver sur la route un de ces jours 😉 Sympa d’avoir pensé à moi en tout cas ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *