Renault F1 brûle la gomme chez Bibendum !

Mardi 12 Décembre 2006, 13h – Un bruit strident résonne dans l’artère principale de Clermont-Ferrand. Le V8 de la R26 vient de démarrer ! Magique !

Pour fêter le 2ème titre de Fernando chez Renault, son départ chez McLaren et la fin de l’aventure Michelin en F1, une démonstration était organisée en plein centre ville. L’occasion unique de voir et surtout d’entendre une F1. Expatrié en Auvergne depuis quelques mois, c’est mon premier événement auto dans la région.

En route donc vers la Place de Jaude. C’est peu dire que la foule est dense! Par chance, avec mon 1m90 je peux rester un peu en retrait sans rien rater du spectacle. Placé à proximité du rond point, on voit passer la monoplace au ralenti avec Kovalainen au volant : prudent le garçon! Mais surtout on assiste à de beaux donuts! Ahhh c’est trop bon, Merci Renault, Merci Michelin, Merci Clermont !

Pas de photos mais une petite vidéo de Tout Le Sport pour garder un beau souvenir de cette manifestation populaire!

Et puis ce qui devait arriver arriva : surchauffe moteur, fumée, pied à terre et démo terminée… Qu’importe, ce moment était vraiment extra. Retour en cours avec 45 minutes de retard :

  • Désolé Monsieur, nous étions à la démonstration Renault F1 / Michelin.
  • OK, asseyez-vous.

Michelin est vraiment le mot magique à Clermont-Ferrand!

@ bientôt pour de nouvelles Aventures Automobiles!

Mon souvenir en 2019 :

Il s’agissait de la première fois que je voyais une F1 en vrai et surtout en mouvement! Pour le tifosi que je suis, même si c’était une Renault, celle là même qui avait empêché Schumi de finir sa (1ère) carrière sur un titre de champion du monde, cela reste un souvenir génial. Et puis Michelin à Clermont c’est presque comme Ferrari à Maranello, une véritable religion! Dernier détail : le bruit des F1 2018 on en parle ?! Sur ce point, aucun doute, c’était mieux avant !

Si ce reportage vous a plu, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.

© photo : Jean Michel LE MEUR / DPPI

Newsletter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *