Last updated on 1 décembre 2020
Un collègue – encore ! – m’a informé de cet événement organisé par l’écurie des anciennes sportives de Naves à laquelle il appartient. L’occasion de prolonger cette journée déjà très riche après le Kenny Festival de Reygades.
Vous êtes adeptes des petites routes sinueuses qui garantissent un plaisir immédiat dès les plus basses vitesses ? Moi aussi ! Mais il y a toujours cette petite voix qui nous dit « Attention, nous sommes sur route ouverte ! ». C’est pour lever cette dernière barrière que sont organisées les montées historiques. Dans le cas présent, une montée d’un peu plus de 2km sur la D9 qui longe la Montane à la sortie de Tulle (19). Tous les véhicules – ou presque – sont admissibles ce qui garantit une très grande variété.
Le parking est aussi varié que le plateau des concurrents !
Vu l’heure, pas le temps – ni le courage – d’aller chercher l’endroit le plus photogénique. On se dirige vers la spéciale « à l’oreille » et paf, nous voilà arrivés sur un petit enchaînement droite/gauche précédé par une courte ligne droite. Validé ! Revue d’effectif.
La dynastie des Renault sportives est très représentée !
Mais également d’anciennes autos de course
Et même une moto.
Mais surtout des sportives de toutes les époques !
Pour mes compagnons du jour, cette escale était certainement « de trop » après toute une journée en plein soleil. Mais pour moi, c’était l’occasion de voir et photographier en dynamique des autos que l’on voit généralement entassées sur des parkings lors des rassemblements. Alors Merci de m’avoir permis cette petite halte !
@ bientôt pour de nouvelles Aventures Automobiles !
Mon souvenir en 2019 :
Après l’acquisition de mon Opel Speedster en 2013, je me suis souvenu de ce concept et j’ai participé à ma première montée l’année suivante. Une chose est sûre : même sur route fermée, il faut garder la tête froide car l’environnement reste celui d’une petite départementale, avec ses arbres notamment ! Mais c’est une expérience très sympa en tant que participant. N’hésitez pas à vous renseigner, il y a certainement une montée historique près de chez vous. Quelques infos sur ce site.
Si ce reportage vous a plu, vous pouvez vous inscrire à la newsletter ici.
Soyez le premier à commenter